Shakira présente au Forum de Davos

Shakira présente au Forum de Davos

0
PARTAGER
tdh.ch
tdh.ch

La chanteuse y donnera un concert. En compagnie de la violoniste Anne-Sophie Mutter.
Si le WEF (World Economic Forum) reste une réunion, au plus haut niveau, entre décideurs de l’économie et de la politique, les dirigeants de cette institution fondée en 1971 par l’Allemand Klaus Schwab ouvrent chaque année ses portes à des personnalités d’horizons divers.

Au cours de la prochaine édition, qui se tiendra dans la station grisonne du 17 au 21 janvier 2017, la chanteuse colombienne Shakira et la violoniste allemande Anne-Sophie Mutter s’y produiront en guise d’ouverture de la conférence mondiale.

Avec l’acteur et producteur américain Forest Whitaker, les deux artistes seront aussi récompensées pour leur rôle joué pour améliorer l’état du monde.

Au niveau des personnalités politiques de premier plan, le président chinois Xi Jinping devrait aussi être présent à cet événement qui signe l’ouverture de l’année économique.

Fidèle du WEF, le patron de Bank of America Brian Thomas Moynihan, ainsi que Meg Whitman, directrice du site eBay pendant dix ans, avant de bifurquer en direction de la politique, comme membre des Républicains, et conduire aujourd’hui aux destinées de la mythique firme californienne Hewlett Packard, y représenteront les grandes entreprises.

Cinq thèmes ont été choisis comme fils conducteurs de la conférence: le renforcement de la globalisation, au moment où ces liens se distendent; restaurer une identité commune entre acteurs de l’économie, de la politique et de la culture; huiler les ressorts de la croissance; réformer le capitalisme; se préparer à la 4e révolution industrielle, le thème qui dominait l’édition précédente.

TDG

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*