Dinguiraye- 02 octobre 2016 : le cérémonial de la fête nationale en...

Dinguiraye- 02 octobre 2016 : le cérémonial de la fête nationale en 4 actes!

0
PARTAGER
Préfet de Dinguiraye,
Préfet de Dinguiraye,

A l’instar des autres préfectures du pays, Dinguiraye a célébré ce dimanche 02 octobre, l’an 58 de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale.

Les festivités ayant démarré à 9heures, étaient certes sobres mais pleines de significations. Le cérémonial des festivités de la fête d’indépendance s’est déroulé au siège de la préfecture autour du mât. A cette occasion, le petit monde mobilisé pour les besoins de la circonstance est issu de l’administration locale, de la mairie, de la notabilité, des forces de défense et de sécurité…

La cérémonie s’est déroulée en quatre (4) actes : la revue des troupes par le préfet et sa suite; la montée des couleurs; le dépôt de la gerbe de fleurs par le préfet et son adresse à la population de Dinguiraye.

Dans son discours, Monsieur Mouloukou Souleymane Camara a souhaité aux populations de Dinguiraye joyeux anniversaire. Il a évoqué la paix, la concorde et le pardon gage du développement. Il a indiqué ces messages sont ceux du président Alpha Condé.

A noter que Dinguiraye n’a pas d’espace aménagé appelé  » place des martyrs », même pas un hôtel.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*