Matuidi : Feindouno « restera l’un des footballeurs qui m’aura le plus marqué...

Matuidi : Feindouno « restera l’un des footballeurs qui m’aura le plus marqué dans ma carrière »

0
PARTAGER
Blaise Matuidi (psg)
Blaise Matuidi (psg)

France : Le jeune joueur de l’équipe de France, Blaise Matuidi, ne trouve pas meilleur footballeur, meilleur technicien plus que le Guinéen Pascal Feindouno. Pour le champion de France 2015-2016 avec le PSG, Pasky « restera l’un des footballeurs qui m’aura le plus marqué dans ma carrière.« 

Ce sont des extraits de la  biographie « Au bout de mes rêves » (éd. Solar), du milieu du PSG qui dévoilent cette reconnaissance e faveur de Feindouno, ancien de l’ASSE. Blaise Matuidi, a été émerveillé par le talent pur du natif de Conakry.

Lui, -Ndlr, Feindouno-  c’était l’artiste. Un pur virtuose du ballon, aussi insaisissable qu’imprévisible. Objectivement, il est sans doute le joueur le plus technique avec lequel j’ai joué. Et à Paris ou avec les Bleus, j’en ai quand même croisé quelques-uns ! C’est dire s’il était un phénomène. À l’entraînement, quand il commençait à s’amuser avec la balle, j’avais l’impression d’assister à un spectacle de magicien. (…) Il restera l’un des footballeurs qui m’aura le plus marqué dans ma carrière. Si Pasky avait réussi à canaliser davantage son énergie et ses envies, lui qui était aussi un bon vivant, je suis sûr qu’il aurait porté les couleurs d’un ou de plusieurs des plus grands clubs du monde. »

Âgé de 35 ans, Feindouno joue toujours du côté du FK Atlantas Klaipeda en Lituanie. Avec des soucis de santé, Feindouno court à travers le monde à la quête d’un temps de jeu.

 

Lu dans butfootballclub

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*