Guinée: logement social au centre du salon international de l’habitat!

Guinée: logement social au centre du salon international de l’habitat!

0
PARTAGER
Louceny Camara, Ministre Ville
Louceny Camara, Ministre Ville

La Première édition du Salon International de l’habitat et de la Construction se poursuit au palais du peuple. C’est une rencontre de partage d’expérience entre les entrepreneurs nationaux et internationaux. Mais, aussi une rencontre de renforcement du partenariat public-privé en Guinée.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le premier Ministre chef du gouvernement, en présence des diplomates accrédités et des responsables d’entreprises spécialisées dans le domaine de la construction.

« Au moment où nous avons entamé ce projet, nous avons rencontré des difficultés. Mais, nous avons pu surmonter ces difficultés, nous avons pu compter sur le soutien de l’Etat, il a été impeccable, parce que dès le départ, le Président de la République nous a apporté son appui à travers son cabinet. Le Gouvernement Guinéen en dépit de ses charges nous accompagné à réaliser ce projet » a déclaré le Directeur Général de la structure AXE Expansion, M.Malick Kolié.

Le Ministre de la ville et de l’aménagement du territoire Lounceny Camara a félicité et encouragé les organisateurs en ces termes: « Les initiateurs de ce projet ont pris tout le courage et affronter toutes les difficultés afin de sortir notre pays de l’ornière. Cette première édition du Salon International de l’Habitat et de la construction qui se tien autour d’une thématique très évocatrice et qui est relative aux enjeux d’un Habitat durable dans un partenariat public et privé. Ces jeunes entrepreneurs ont le mérite de trouver un moyen pragmatique d’apporter leur pierre à l’édification et à la construction nationale en mettant en place un cadre permanent d’échange entre les acteurs du développement de notre pays. »

Présent à la rencontre, le premier Ministre chef du gouvernement Mamady Youla dira que « L’organisation d’un Salon est une opportunité d’affaire offerte aux acteurs de la Filière à travers des échanges commerciaux et d’expériences. Le présent salon à l’avantage de connaitre aussi des conférences débats qui portent sur des thèmes qui constituent aujourd’hui l’actualité dans ce secteur. Je veux parler de la sécurisation Foncière, la promotion du logement Social, de la protection de l’environnement etc..

Et d’ajouter, l’occasion est aussi donnée aux jeunes architectes et étudiants en architecture de prouver leur talent en prenant part aux concours organisés sur une thématique du Salon .L’habitat est une vie sociale et économique qui constitue un facteur de croissance économique et de paix sociale. Il est aussi générateur d’activité et une forte intensité de main d’œuvres, il contribue à l’élévation du niveau de vie et du bien être des populations et participe ainsi à la lutte contre la pauvreté ». Il faut noter que le salon prendra fin 22 avril prochain.

Aboubacar Soumah

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire