Cellou Dalein prévient Condé : « Il y aura un choix à faire...

Cellou Dalein prévient Condé : « Il y aura un choix à faire avec les conséquences »

0
PARTAGER
Cellou-Dalein-Diallo-président-de-lUFDG
Cellou-Dalein-Diallo-président-de-lUFDG

Guinée-Conakry, Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a réagit comme on l’attendait aux propos du chef de l’Etat sur un probable tripatouillage de la Constitution.

Lors d’une conférence de presse, le leader de l’UFDG est, on ne peut plus clair.

« Il y a juste deux ou trois semaines, M. Alpha Condé disait qu’il ne tripatouillait pas la Constitution. Mais il dit que ce n’est pas la Constitution qui sait, c’est le peuple. Il commence à glisser » affirme Cellou Dalein Diallo.

 

 

Dimanche au palais présidentiel, le chef de l’Etat guinéen a dérapé sur une question relative à ses fréquentations de présidents ayant mal à la démocratie.

« C’est au peuple de décider » lançait Alpha Condé.

Pour le principal opposant, il y a forcément objet de craintes.

« Je ne crains que ça ne donne lieu à une nouvelle transition. Je ne sais pas. Mais je pense que les Guinéens ne veulent pas du tout que leur Constitution soit modifiée. Il y aura un choix à faire avec les conséquences » dit le natif de Dalein, une sous-préfecture de Labé.

« Transition », c’est un mot qui peut faire froid dans le dos vu le mauvais souvenir sur plusieurs plans, de la transition militaire ouverte en 2008 à la mort de feu Lansana Conté.

Alpha Condé, Cellou Dalein, Sydia Touré, Bah Oury etc…sont ces hommes politiques qui ont feu de tout bois pour un retour à l’ordre constitutionnel.

« J’espère que, Alpha, en définitive, fera un bon choix pour la démocratie» conclut Cellou Dalein Diallo.

 

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire