Le PM ethiopien à Conakry: la compagnie Ethipian Air Line va-t-elle redesservir...

Le PM ethiopien à Conakry: la compagnie Ethipian Air Line va-t-elle redesservir la Guinée?

0
PARTAGER
Image d'archives
Image d’archives

A la faveur de la visite d’Etat et d’amitié du premier ministre de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie en République de Guinée, Hailemariam Desalen Boshe, la représentante de la Compagnie Ethiopian Air Line en Guinée, Mme Oumou Diallo a exprimé, dimanche, 10 avril 2016, son espoir de voir sa compagnie reprendre ses services en Guinée. 

Elle a fait cette annonce lors du passage du président de la République, Pr Alpha Condé et du premier ministre éthiopien à la Blue zone de Kaloum à Conakry.

La représentante de la Compagnie Ethiopian en Guinée a déclaré, qu’elle est satisfaite de la visite, en terre guinéenne, du premier ministre de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie qui montre un engagement des deux gouvernements à rehausser leurs relations d’amitié et de coopération.

«La reprise des activités de cette Compagnie dans notre pays sera un moyen pour faciliter les échanges entre les acteurs économiques des deux pays. A part la compagnie aérienne, c’est un pays qui est en train de se développer. Cette délégation n’est pas là simplement pour la compagnie aérienne», a noté Mme Oumou Diallo.

Selon elle, lorsque cette compagnie a commencé en Guinée, elle n’avait que 20 et quelques destinations et, aujourd’hui, elle a plus de 80 et quelques destinations avec 100 appareils.

Elle a ajouté, que cette visite d’Etat est aussi une opportunité pour valoriser plusieurs domaines de coopération entre les deux pays.

agp

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire