Guinée: Moustapha Naïté explore des pistes d’employabilité des jeunes de Dabola

Guinée: Moustapha Naïté explore des pistes d’employabilité des jeunes de Dabola

0
PARTAGER
Moustapha Naïté en blanc à l'huilerie de Dabola
Moustapha Naïté en blanc à l’huilerie de Dabola

Situé sous le pied du mont Sincery , l’usine d’huilerie de Dabola est le fruit de la coopération sino_guinéenne. Vieille de 48 ans elle est la vitrine de cette préfecture de la savane guinéenne. Cette huilerie, longtemps aux arrêts, a été relancée après la signature d’un accord entre le gouvernement et la compagnie des producteurs d’oléagineux COPEOL.

Après l’instauration du libéralisme et des initiatives privées par le gouvernement, l’huilerie emploie une vingtaine de jeunes de la préfecture de Dabola. En visite dans cette localité le ministre Moustapha Naïté a échangé avec le Directeur Général de COPEOL. Au centre de leurs échanges la question de l’employabilité des jeunes de Dabola. Tom Leman a profité de cette visite du ministre en charge des questions de jeunesse, pour expliquer la capacité de production de l’huilerie qui envisage de produire une cinquantaine de tonnes. Pour lui, il faut impérativement relancer la production de la filière de l’arachide pour favoriser l’employabilité de la Jeunesse de Dabola.

Présent à Dabola pour voir les opportunités d’emploi pour les jeunes, le ministre Moustapha Naïté a tenu à dire que le développement de la filière de l’arachide doit être la pierre angulaire pour le bénéfice de cette jeunesse. Moustapha Naïté entend collaborer avec sa collègue de l’Agriculture pour l’élaboration d’une politique pouvant permettre la création de plus d’emplois pour les jeunes de Dabola.

Cellule de Com’ du gouvernement

Titre: guineetime.com

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*