Guinée : Ce qui a changé à Bofossou après le grave accident...

Guinée : Ce qui a changé à Bofossou après le grave accident !

0
PARTAGER

Bus GMC MacentaGuinée-Conakry : Les citoyens de la petite bourgade de Macenta, Bofossou, ont pris leur destin en mains, avec les moyens de bord. Après le grave accident survenu dans leur localité,  au mois de février, quelque chose a changé dans cette localité.

 

Vous ne pouvez plus passer Bofossou à 50 km à l’heure ! Les villageois ont beaucoup appris, visiblement du spectacle dramatique de l’accident qui a coûté la vie à plus de 15  personnes.

Suite à cela, des ralentisseurs communément appelés « dos d’âne », sont érigés tout au long de route bitumée qui traverse ce village! Nul ne peut continuer  ou commencer à filer à Bofossou.

Tout occupant de véhicule en partance à Macenta, symboliquement, retiendra son souffle ! Car on lui donnera que c’est dans ce village que le grave accident du bus GMC vient d’avoir lieu avec son cortège de morts. Une minute de silence s’impose en ces lieux ! Le bus jaune de marque américaine est encore présent dans ce village !

Plus de quinze occupants d’un bus de transport sont morts à Bofossou lors d’une collision avec un autre véhicule. Depuis, en dépit de la journée de deuil national, aucune disposition majeure n’a été prise pour éviter un tel cas.

GuinéeTime est longuement revenu sur les causes de ces accidents dans cette partie de la Guinée.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*