Guinée : L’Association de solidarité aux vulnérables se prononce sur...

Guinée : L’Association de solidarité aux vulnérables se prononce sur la présidentielle

0
PARTAGER

Sans titre 4Guinée-Conakry : Dans une déclaration lue à la presse par son président, Ibrahima Sory Cissé, l’Association de solidarité pour les personnes vulnérables appelle les citoyens au calme et les acteurs politiques à régler le contentieux électoral à travers les voies légales. Déclaration.

DECLARATION

ASSOCIATION DE SOLIDARITE POUR LES PERSONNES VULNERABLES, dans sa mission de protection, ne limite pas la vulnérabilité par un manque d’avoir, de savoir, de pouvoir ou par un besoin, mais se réfère au fait d’être sans défense dans une situation d’insécurité et exposer au différent aléa climatique, maladie cyclique, raréfaction de la source de revenue de travail saisonnier.

Consciente de la fragilité du tissu social à quelques heures de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 en République de Guinée, l’ASSOCIATION DE SOLIDARITE POUR LES PERSONNES VULNERABLES, déclare ce qui suit.

Le processus électoral présidentiel, nécessitant la question de transparence, d’équité et de liberté, a rehaussé une forte implication de la communauté internationale à travers le déploiement des observateurs nationaux et internationaux sur toute l’étendue du territoire national.

L’ASSOCIATION DE SOLIDARITE POUR LES PERSONNES VULNERABLES, partie prenante du processus électoral, félicite le peuple de guinée pour son esprit patriotique et le calme observé avant, pendant et après l’élection, mais aussi aux acteurs politiques, pour leur esprit du civisme et leur forte implication à la préservation de la paix et de la quiétude sociale.

Par ailleurs, ladite association, révèle dans son observation du processus électoral, quelques dysfonctionnements ne pouvant pas entrainé la remise en cause de la crédibilité et la transparence de l’élection du 11 octobre 2015.

Ce pendant, si ces dysfonctionnements sont qualifiés par certains partis politiques de manquements graves, L’ASSOCIATION DE SOLIDARITE POUR LES PERSONNES VULNERABLES invite ces derniers à privilégier les voies légales de recours prévues par la loi.

Par conséquent, L’ASSOCIATION DE SOLIDARITE POUR LES PERSONNES VULNERABLES recommande vivement :
– Aux citoyens de préserver la paix et la quiétude sociale dans la cité ;
– Aux acteurs politiques, de privilégier les voies légales de recours pour toute revendication éventuelle ;
– Aux instances judiciaires de garder leur neutralité et impartialité dans le traitement des revendications ;
– Aux acteurs politiques de tout bord confondu, de respecter et accepter les verdicts de la cour constitutionnelle.

L’ASSOCIATION DE SOLIDARITE POUR LES PERSONNES VULNERABLES, pense que dans ce processus électoral, il n’ya pas de vainqueur ni de vaincu, c’est la Guinée qui gagne au prix de la paix.

Pour terminer, nous félicitons les acteurs impliqués dans le processus électoral guinéen ainsi que ses partenaires.

Agissons ensemble et donnons-nous la main, pour une Guinée unie, prospère et démocratique.
– Vive la Guinée,
– vive la démocratie.

Que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens. Amen!

Le Président

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire