Guinée-Présidentielle : le taux de participation est de 75 pour cent

Guinée-Présidentielle : le taux de participation est de 75 pour cent

0
PARTAGER
Les électeurs lors des législatives
Les électeurs lors des législatives

Guinée-Conakry : La Commission électorale nationale indépendante (CENI), se basant sur des informations recueillies au près de ses démembrements, estime le taux de participation à l’élection présidentielle à 75 pour cent.

Ce communiqué de la CENi a été publié dans la soirée du mardi. Pour l’institution électorale, ce taux de participation « prouve à suffisance l’intérêt que le peuple de Guinée a accordé à cette élection ».

Cliquez ici pour lire ce communiqué

La Ceni, organisatrice du scrutin du 11 Octobre, a été sévèrement critiquée par les sept candidats, adversaires du candidat Alpha Condé. Pour Cellou Dalein, candidat de l’UFDG, cette CENI a organisé « une fraude massive ».

L’Union Européenne, à travers sa mission d’observation électorale, reconnait le manque de préparation de cette institution. Tout comme plusieurs missions d’observation dont « la Case de veille » de la Coalition des femmes et filles de Guinée.

Selon Dr Makalé Traoré, la Guinée devrait prendre ses responsabilités par rapport à cette institution sinon, un jour, prévient-elle, elle peut mettre le feu au pays.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire