Guinée : Les fils de la CRD de Kouriah se donnent les...

Guinée : Les fils de la CRD de Kouriah se donnent les mains

0
PARTAGER

KouriahGuinée-Conakry/Dans le cadre de ramener leurs enfants à conjuguer un même verbe pour «vite » développer leur contrée, les ressortissants de la commune rurale de développement (CRD) de Kouriah vivant à Conakry ont organisé mercredi 30 septembre dernier une cérémonie de lecture du saint coran «pour implorer la grâce divine afin qu’il instaure l’amour, le pardon et l’unité entre tous les fils de leur localité. »

C’était dans les locaux de la sous-préfecture de ladite localité (Kouriah) sous la haute présidence du Secrétaire général du gouvernement et parrain de la préfecture de Coyah, Sékou Kissi Camara qui avait à ses côtés le préfet Commandant Abdourahamane Keita et des autorités sous-préfectorales.

A cette occasion, le coran a été lu et des bénédictions ont été dites pour que les fils et filles de cette localité de la préfecture de Coyah puissent s’aimer. Dans son allocution de circonstance, le préfet de Coyah a, après avoir salué initiative dira qu’aucun développement n’est possible sans la paix et l’union collective.

« Nous sommes à Kouriah aujourd’hui dans le cadre de la réconciliation entre ses fils résidents et ressortissants. Nous saluons ceux qui ont initié cette lecture du saint coran qui est une façon d’encourager tous les fils résidents et ressortissants d’ici, afin qu’ils aient une vision claire sur leur localité. Ensuite, qu’ils puissent venir faire des actions publiques pour leurs parents et amis qui sont sur place. Nous leur rassurons que les autorités locales à tous les niveaux les accompagneront dans la concrétisation de ces actions futures pour le plus grand bonheur de leurs frères et sœurs qui résident ici à Kouriah », dira le préfet.

Poursuivant, il a fait savoir aux populations de la localité (Kouriah) qu’aucun développement n’est possible dans une contrée sans la paix et la quiétude sociale. «Je ne veux pas terminer cette brève intervention sans remercié et félicité les braves populations de Kouriah pour cette forte mobilisation. Aussi, je leur exhorte à soutenir le Président de la République, Pr Alpha Condé afin de lui permettre d’achever les gigantesques travaux d’intérêt public déjà entamés un peu partout dans le pays », ajoute-il.

in MediaGuinée

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*