Guinée : Labé demande un nouveau stade « digne de nom » (Maire)

Guinée : Labé demande un nouveau stade « digne de nom » (Maire)

0
PARTAGER

Stade_Lab_CaniveauxGuinée-Conakry- Le maire de la commune urbaine de Labé a, dans son discours tenu hier à l’occasion du meeting du chef de l’Etat, demandé au nom de ses populations un nouveau stade « digne de nom », a appris GuinéeTime sur place.

 

Elhadj Amadou Thiam, le Maire de la commune urbaine de Labé n’est pas passé du dos de la cuillère pour exprimer, certainement, un voeu de ses populations. Au chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, candidat à sa propre succession, il a émis le souhait de voir se réaliser à Labé un « nouveau stade digne de nom ».

C’est une vérité de la palisse ! Le stade préfectoral de Labé est en état de dégradation très poussé. De la tribune couverte à l’aire de jeu, passant par sa cour, le visiteur est surpris par la désuétude de ce temple footballistique.

L’hôte, le président Alpha Condé, n’a pas répondu directement à cette sollicitation du maire de Labé. Mais dans la région, le chef de l’Etat a fait promesse de construction de centres de santé améliorés dans les sous-préfectures de Labé, un CHU et des usines…

L’un des messages forts du discours du maire de Labé, est basé sur l’unité nationale. Pour Elhadj Thiam, « aucune région, aucune ethnie, ne peut développer seule la Guinée ». Il faudra l’apport de tout un chacun pour bâtir le pays.

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*