Alpha Condé attendu à Labé, le marché central paralysé !

Alpha Condé attendu à Labé, le marché central paralysé !

0
PARTAGER
Le centre-ville de Labé
Le centre-ville de Labé

Labé,Guinée- De Notre Reporter-Le grand marché de la ville de  Labé présente un visage mi-figue mi-raisin ce samedi matin avec l’annonce d’un meeting du président Alpha Condé qui, depuis hier, est en pérégrination dans plusieurs localités de la région.

Contrairement aux journées ordinaires, plusieurs boutiques restent fermées dans l’ensemble, au marché de Labé. D’autres, par contre sont ouvertes. Les étalagistes eux, ne semblent pas céder à la nouvelle de l’arrivée du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé. Ils ont envahi presque tous les artères de ce marché. Difficile pour automobilistes de s’y frayer un chemin.

Labé Centre est reconnu comme une ville où règne ce phénomène de moto-taxi. Les conducteurs de ces engins-principaux moyens de déplacement- inondent le marché en quêtes de clients. La circulation routière y est quand même ralentie.

« Nous avons appris que le Prési- président Alpha Condé,ndlr- arrive » nous balance un jeune commerçant, arrêté en face d’une boutique fermée.

Un autre, rencontré par notre reporter sur place, soutient que le souci des autorités est d’arriver à la conclusion que le marché s’est vidé à cause de l’arrivée du chef de l’Etat.

« Les gens ne connaissent pas la politique…Les caméras viendront pour filmer » réagit-il à notre micro, n’appréciant guère la baisse des rideaux de certaines boutiques.

Labé est jusque-là le fief du chef de l’opposition, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG. Son score est sans appel dans les élections organisées depuis 2010.

Le chef de l’Etat guinéen, après plusieurs visites dans les sous-préfectures de la Haute-Guinée et en Basse-Côte, a débuté hier vendredi les prises de contact, dit-on, avec les populations à la base, en vue de s’enquérir des problèmes et défis qui se posent à elles.

La présidentielle présidentielle est prévue au 11 Octobre prochain en Guinée. Alpha Condé est candidat à sa propre succession. Comme en 2010, il en découdra avec les tenors de la scène politique guinéenne.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*