Beyla : Ils quittent en bloc le PEDN…

Beyla : Ils quittent en bloc le PEDN…

0
PARTAGER

Lansana KouyatéC’est effectif. Le 29 juin dernier, l’influent secrétaire fédéral du PEDN, parti de Lansana Kouyaté, de Beyla démissionne avec plusieurs cadres dudit parti. Ben Sala Traoré l’a fait savoir au cours d’une cérémonie sobre mais pleine de signification. C’était en présence des membres de la section du RPG Arc-en-ciel et les autorités locales de la préfecture.
Après un vigoureux « vive le RPG Arc-en-ciel », Ben Sala Traoré ajoute

«c’est suite à de profondes réflexions personnelles que j’ai pris la décision de rejoindre le parti au pouvoir. Je demande aux militants des 13 sous-préfectures et de ceux de la commune urbaine de Beyla de me suivre. Car cette adhésion vise l’intérêt de notre localité et de la Guinée toute entière. Il faut suivre la majorité, paroles de Dieu. »

Un peu plus loin, l’ancien cadre du parti de l’espoir pour le développement national, enchaîne « nous allons user de toutes nos forces pour une écrasante victoire du Chef de l’Etat, Professeur Alpha Condé le 11 octobre prochain à Beyla. »

Pour faciliter la mobilité des nouveaux adhérents aux RPG Arc-en-ciel, le ministre délégué au Budget, Ansoumane Condé, fils du terroir, a offert trois (3) motos à la section RPG Arc-en-ciel de Beyla. Un geste fortement apprécié par les responsables locaux du parti au pouvoir. C’est pourquoi le préfet Damou Kanté a renchérit en ces termes :

«Aujourd’hui c’est une fierté pour Beyla d’avoir monsieur Ben Sala Traoré dans les rangs du RPG Arc-en-ciel. Il faut que les autres comprennent qu’ainsi va la vie. Nous demandons aux autres qui n’ont pas compris de rejoindre le grand parti pour réélire professeur Alpha Condé dès le premier tour en octobre prochain. »

La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions dites par l’imam rathib de Beyla. Des bénédictions pour faire de la Guinée un havre de paix où il fait bon vivre.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*