Boffa accueille la « Journée Internationale de la Famille »

Boffa accueille la « Journée Internationale de la Famille »

0
PARTAGER

Sanaba BoffaLa ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (ASPFE), Sanaba Kaba a présidé, vendredi, 15 mai 2015, dans la Commune Urbaine (CU) de Boffa, la célébration de la Journée Internationale de la Famille (JIF), rapporte le correspondant de l’AGP dans la localité.

La célébration des festivités du 21ème Anniversaire de la JIF à Boffa a été placée sous le thème, ‘’La famille, victime et actrice essentielle dans l’éradication de la maladie à virus Ebola’’.

Cette rencontre a tout d’abord débuté par les prestations des troupes artistiques et culturelles de la préfecture, qui ont transmis des messages de prévention contre Ebola à travers des déclamations de poèmes et des chants.

Dans son intervention, le secrétaire général de la CU de Boffa, Kerfalla Sangaré, a remercié le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (MASPFE), pour le choix porté sur sa préfecture pour abriter la cérémonie qui, selon lui, constitue le microscope social à partir duquel, s’élèvent
plusieurs comportements.

La joie des femmes du Rio Pongo
La joie des femmes du Rio Pongo

Pour sa part, le préfet de Boffa, Dr Ibrahima Barbosa Soumah a salué la mobilisation de la population, avant de mettre en exergue le rôle de la famille dans la lutte contre Ebola. Il a en outre lancé un appel aux familles afin de cesser toutes actions allant dans le sens de la réticence, en vue de mètre fin à ce virus.

Il a apprécié les efforts consentis par le gouvernement de la 3ème République et ses partenaires dans la lutte à outrance contre Ebola en Guinée.

Du côté des partenaires, notamment le Fonds des Nations Unies pour l’Enfances (UNICEF) et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), le préfet a mis un accent sur leur engagement d’accompagner le gouvernement guinéen dans le cadre, non seulement de la lutte contre Ebola, mais aussi pour le bien être de la famille guinéenne.

Présidant la cérémonie, la ministre de l’ASPFE, Sanaba Kaba a invité la population de Boffa, au respect des mesures d’hygiène édictées par les services compétents pour vaincre la maladie à virus Ebola en Guinée.

AGP

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*