Pita : Un ministre demande aux sages de prier pour la quiétude...

Pita : Un ministre demande aux sages de prier pour la quiétude sur l’axe Bambéto-Cosa

5
PARTAGER
Le ministre de l'Elevage
Le ministre de l’Elevage

Le ministre de l’Elévage, Thierno Ousmane Diallo, lors de l’inauguration d’une nouvelle mosquée dans une localité de Pita au Foutha Djallon, affirme avoir interpellé les sages de Pita à prier pour la quiétude sur l’axe Bambéto- Cosa à Conakry.

C’est au Journal Télévisé de la RTG Koloma que le ministre de l’Elevage a été vu, à la sortie d’une mosquée inaugurée sous la présence de Bah Ousmane, Conseiller du président Alpha Condé.

Au micro de ce média d’Etat, Thierno Ousmane Diallo a confié avoir interpellé les sages – de Pita- à prier pour le gouvernement afin que celui-ci remplisse sa mission. Mais aussi, prier à ce qu’il ait plus de quiétude sur l’axe Bambéto-Cosa à Conakry.

ViolencebambetoL’axe Bambéto-Cosa dont évoque cet officiel du gouvernement est connu depuis au temps du régime défunt, pour des manifestations de rue, des guérillas urbaines et des scènes d’intifada contre les forces de sécurité.

Pour avoir enregistré un lourd fardeau, l’opposition surnomme cet axe comme celui de la démocratie et de la liberté. D’autres pensent que c’est l’axe du mal » ou pire « l’axe Boko Haram », du nom de la secte qui sévit au Nigéria.

Pour le ministre de l’Elevage, les jeunes qui sortent manifester sur cette voie sont en majorité « originaires » de la préfecture de Pita où il assistait à l’inauguration de la mosquée. Pita est également la ville où  est  originaire le président de l’UPR, Bah Ousmane.

Le mois dernier, le président Alpha Condé a effectué ses obligations religieuses du vendredi à la grande mosquée deAlpha Bambéto Bambéto. Un acte  qui avait critiqué par son principal opposant, Cellou Dalein Diallo dont les partisans sont les plus nombreux dans ces quartiers.

Facebook Comments

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

*