Assassinat de Thierno Aliou Diaouné, l’ouverture d’une enquête ordonnée (communiqué)

Assassinat de Thierno Aliou Diaouné, l’ouverture d’une enquête ordonnée (communiqué)

1
PARTAGER
Moustapha Naïté, ministre de la Jeunesse
Moustapha Naïté, ministre de la Jeunesse

Le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a la profonde douleur d’annoncer au Peuple de Guinée le décès de Monsieur THIERNO ALIOU DIAOUNE, ancien Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.
Monsieur DIAOUNE a rendu l’âme dans la nuit du 06 février 2015 au Centre Hospitalier Sino-guinéen où il reçut des soins intenses après l’attaque dont il a été victime.

A cette douloureuse occasion, le Gouvernement par la voix de son Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes présente ses condoléances les plus attristées et émues à la famille éplorée ainsi qu’au Peuple de Guinée.

Par ailleurs, le Président de la République  a ordonné l’ouverture d’une enquête afin que toute la lumière soit faite sur la mort tragique de notre compatriote. Les criminels, une fois identifiés, seront punis conformément à la règlementation en vigueur en la matière.

A noter que le défunt, outre son poste ministériel, a été un acteur majeur dans la promotion de la  Société Civile Guinéenne. Il a aussi dirigé d’importants projets de développement dans le pays. A sa mort, il était Coordonnateur National du Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix (PBF). A ce titre, il a assumé l’opérationnalisation technique des différents volets dudit Fonds. Notamment : la Réforme du Secteur de la Sécurité, la Promotion de la Réconciliation Nationale, l’Emploi des Jeunes et des Femmes.

Puisse Dieu accueillir l’âme de l’illustre disparu dans Son Paradis ! Amine.

Conakry, le 07 février 2015 L

Le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune

Communiqué transmis par le bureau de presse de la présidence

Facebook Comments

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire