Présidentielle: Alpha Condé annonce sa victoire prochaine

Présidentielle: Alpha Condé annonce sa victoire prochaine

0
PARTAGER

Cité KipéAlpha Condé est candidat à la prochaine élection présidentielle. C’est désormais officiel. Il l’a implicitement dit ce mercredi 4 février à Conakry. C’était à l’occasion de la cérémonie d’inauguration d’un lot de la cité internationale de Kipé appelée Plaza Diamond.Visiblement très enthousiaste, le président Alpha Condé à l’entame de son discours dit ce qui ne faisait plus de doute chez ses compatriotes: sa candidature à sa propre succession à l’occasion du prochain scrutin présidentiel.

Le changement promis, Alpha dit que ça commence en parlant du joyau architectural du génie chinois en réalisation à Kipé. Il ajoutera que le premier mandat sert à jeter les bases du développement et que le deuxième  permet d’aller de l’avant.  Alpha rassure ses partisans de n’avoir aucun souci:  » nous allons gagner ces élections dans la transparence… » a-t-il lancé.

Et comme l’occasion était « opportune », Alpha profite pour envoyer quelques piques à ses opposants.  » Nous avons fait en quatre ans plus que ce qu’ils ont fait en trente ans… »

Seulement voilà, les services sociaux de bases restent une épine dans le soulier de Condé. Notamment l’eau et l’électricité toujours un luxe dans maints endroits à Conakry. S’y ajoute l’emploi des jeunes en dépit des efforts faits.

Reste à savoir comment les opposants de Condé vont accueillir ces déclarations de victoire avant la lettre et les petites piques à leur endroit. C’est toute la question.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*